perte de poids

Vous allez à la salle deux fois par jour, vous mangez tous les jours sainement, vous avez nettement baissé les glucides… mais il vous reste cette petite couche de graisse résistante ? Même en faisant tout bien, certains facteurs « externes » peuvent bloquer votre perte de poids comme votre propre cerveau ! (en savoir plus).

Si vous vous reconnaissez dans cette stagnation, voici 6 astuces simples pour booster votre métabolisme et ainsi aider à vous débarrasser du gras récalcitrant.

Commencez votre journée convenablement

Le meilleur moyen de gagner une course est de faire chauffer votre moteur avant. Depuis tout petit vous avez entendu dire que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. Ce que l’on ne vous a pas dit, c’est que ces gens là consomment également la même quantité de nourriture tous les jours.

En commençant le processus tôt, vous avez plus de chance de prendre un bon petit déjeuner et de ne pas vous jeter sur de la nourriture malsaine pour combler vos petites fringales durant le reste de la journée.

En ayant pris un petit déjeuner tôt, vous allez booster votre métabolisme en nourrissant vos muscles mais aussi en démarrant le processus « brûle-graisse »  . Commencez donc par vous levez le plus tôt possible, et prenez le temps de déjeuner au matin.

Nourrissez-vous régulièrement

Après avoir consommé un délicieux petit déjeuner, la meilleure chose à faire pour brûler de la graisse est de planifier entre 5 et 8 petits repas dans la journée. Cela peut vous paraître compliqué mais ce type de diète vous procure un flot continu de nutriments tout au long de la journée pour nourrir vos muscles et ainsi votre métabolisme reste élevé tout au long de la journée.

Lorsque vous consommez que trois repas par jour, cela signifie que vous consommez bien plus de calories pendant ces 3 repas et votre corps a plus de mal à les digérer et à les convertir en énergie. Votre métabolisme se trouve donc ralentit.

La solution donc : consommez régulièrement des petits repas qui vous empêcheront de trop manger d’un coup contrairement aux trois repas traditionnels.

Variez vos entraînements

Pour aller avec votre diète et vos petits repas tout au long de la journée, vous devez planifier un entraînement physique digne de ce nom ! Le meilleur moyen de transformer une séance de sport basée sur la construction musculaire en séance super intense façon « brûle-graisse », c’est de mélanger les exercices de résistance classiques à des exercices basés sur le poids de corps.

Par exemple après une séance de développé couchée, enchainez avec une série de pompe, ou encore après une série de Squat à la barre, enchainez avec une série de fentes au poids de corps.

Mettez vous au vert !

En plus de baisser vos glucides et d’augmenter votre ratio de protéines, une aide supplémentaire consiste à rajouter régulièrement des sachets de thé vert pour brûler encore plus de graisse.

Le thé vert, que ce soit sous forme de compléments alimentaires ou bien sous forme d’infusion est bien connu pour aider lorsque vous souhaitez perdre vos derniers centimètres de tour de taille.

La perte de taille ciblée

Bien que cela soit considéré souvent comme un mythe, les dernières études démontrent qu’il existe bel et bien une perte de poids ciblée. Les études issues de l’Université de Copenhague ont démontré qu’après une série d’extensions jambes avec un poids léger, la couche de gras superficielle a été réduite non seulement pendant l’exercice mais également après !

Effectivement la circulation du sang a été augmenté et cela a augmenté aussi la Lipolyse, autrement dit la perte de graisse. En d’autres termes, la graisse autour de la zone travaillée a été largement plus mobilisé pour produire de l’énergie.

Du cardio intense !

Un des meilleurs moyens pour brûler de la graisse est de changer votre routine habituelle de cardio à vitesse modérée pour du fractionné à haute intensité. Alternez une session rapide et difficile de cardio pendant quelques secondes avec une période de récupération active.

Par exemple : faites du sprint durant 90 secondes, et récupérez durant 30 secondes, le tout durant 10 minutes. Vous verrez très vite les changements sur votre métabolisme et votre physique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4d3229fe2c3c54a0c90626ce41137336}}}}}}}}}}}