bijou en cuivre

Un bracelet en cuivre, c’est joli. Mais pas seulement : c’est aussi efficace contre de nombreuses affections. Présent en très petites quantités dans notre organisme, en particulier dans le foie, le cuivre joue un rôle-clé dans le mécanisme de différentes pathologies, dont les infections et les maladies inflammatoires. Si vous êtes affligé de l’un de ces maux ou si vous présentez les symptômes d’une carence en cuivre, découvrez en quoi porter un bracelet en cuivre peut vous soulager.

Vous avez des symptômes d’anémie

Ces derniers temps, vous vous sentez faible physiquement, vous souffrez d’insomnies ou de difficultés d’endormissement, vous attrapez toutes les infections respiratoires qui passent à votre portée et vous avez du mal à vous concentrer ? Si en plus vous ressentez des douleurs inhabituelles au niveau des articulations, vous avez de bonnes chances d’accuser un déficit en cuivre. En effet, cet oligoélément est essentiel, entre autres, pour la production de globules rouges, la minéralisation des os et le renfort du système immunitaire. Une seule façon d’en avoir le cœur net : en parler à votre médecin traitant, qui vous prescrira une prise de sang. Le résultat est positif ? Pas d’inquiétude : une bonne supplémentation viendra à bout de votre anémie. Et c’est l’occasion ou jamais de vous offrir (ou de vous faire offrir) ce joli bracelet en cuivre dont vous rêviez. Choisissez-le suffisamment près du poignet pour que votre peau – et éventuellement vos veines – soient en contact avec le précieux métal !

Vous souffrez de rhumatismes

L’action du cuivre contre les douleurs inflammatoires articulaires est scientifiquement prouvée, au point que nombreux sont les rhumatisants de par le monde qui portent un bracelet en cuivre. Dans le cas d’arthrose ou d’arthrite, deux maladies dégénératives – qui causent la déformation des articulations – porter un bracelet en cuivre a un double intérêt : d’une part, le cuivre apaise les douleurs inflammatoires. D’autre part, rien de tel qu’un bracelet en cuivre design, suffisamment couvrant, pour dissimuler les éventuelles lésions articulaires du poignet.

Notre astuce : en cas de crise d’arthrite, votre poignet va avoir tendance à gonfler. C’est pourquoi il est important de vous procurer au moins deux bracelets en cuivre de différentes tailles : le plus petit, ajusté à votre poignet, pour prévenir l’inflammation, et l’autre, suffisamment grand pour que vous puissiez le passer lorsque vos articulations sont gonflées.

Vous souffrez d’infections respiratoires

Toux, bronchites, rhinites… Chez vous, même un simple rhume tourne à la fièvre, au mucus dans les bronches, voire à la pneumonie ! Sans doute faut-il, tout simplement, imputer cette facilité de votre appareil respiratoire à s’infecter à des défenses immunitaires insuffisantes. Dans tous les cas, si vous tombez souvent malade, il est essentiel de renforcer votre immunité par une supplémentation adaptée. On connaît bien les vertus de la vitamine C en matière de défenses immunitaires, un peu moins celles du cuivre. Et pourtant, cet oligoélément est champion quand il s’agit d’aider l’organisme à lutter contre les infections ! En effet :

  • il stimule la formation de l’hémoglobine (à l’origine de la synthèse des molécules antibactériennes et antivirales) ;
  • il inhibe les molécules inflammatoires à l’origine de la fièvre.

Faites d’une pierre deux coups : acquérez un précieux instrument de lutte contre les virus, et faites vous plaisir ! Car le bracelet en cuivre se décline dans de nombreuses variantes : rétro, bling-bling, casual, bohème… De quoi vous guérir de tout, sauf, bien sûr, de la coquetterie !

Voici quelques photos de bracelets en cuivre proposés par Ellen Bijoux :

 

bijou en cuivre bijou en cuivre bijou en cuivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41ea1a29f57cd5644b3a52de25ae1d83hhh