climatiseur extérieur

Si les nombreux virus ne se propagent qu’à la saison hivernale, il est tout à fait possible de s’enrhumer pendant la période estivale. On appelle ce phénomène le rhume d’été. Cela est causé par l’utilisation de système de ventilation ou de climatisation en mode froid et le corps ne supporte pas les changements de température brusques que cela entraine quand on sort ou on entre dans la maison. Donc, il est possible qu’il existe un lien entre ce virus et l’air climatisé.

Y-a-t-il un lien direct entre le rhume et l’air conditionné ?

La mauvaise utilisation du système de ventilation et de climatisation est la cause principale du rhume en été. Il existe donc un lien direct entre le rhume et l’air conditionné que ces systèmes émettent. La climatisation est essentielle pour lutter contre les humidités, pour rendre plus agréable la température de la maison et pour rafraîchir pendant les beaux jours. Mais il est nécessaire de l’utiliser avec modération pour éviter les différentes gênes causées par son mauvais usage.

Le lien direct entre le rhume et l’air conditionné émis par la climatisation est peut être le mauvais usage de cette dernière. Afin de bien utiliser le système, il est nécessaire de faire appel à un professionnel dans ce domaine comme Confort Développement Energies (SARL) pour vous conseiller. La société Confort Développement Energies vous propose différentes marques hauts de gamme les plus performantes sur le marché.

Confort Développement Energies est un spécialiste en climatisation et chauffage qui est disponible pour vous fournir un meilleur confort thermique. Elle intervient directement chez vous pour vous dépanner en cas de panne de vos appareils et pour l’installation de ces systèmes.

Les autres causes de rhume l’été

Un rhume en été n’est pas forcément causé par la climatisation même si cette dernière est la principale source de dysfonctionnement du système immunitaire. Il n’est donc pas conseillé de bannir de chez vous l’air conditionné qui vous rafraîchit pendant les beaux jours et vous apporte du confort. Au contraire, il est nécessaire de l’utiliser mais avec modération. Par exemple, s’il fait plus de 30 degrés dehors, il ne faut pas que la température intérieure soit inférieure à 19°C, sinon vous êtes affecté par un choc thermique qui peut vous conduire à une infection due à un changement de température comme le rhume. Dans le cas où vous avez transpiré dehors où il a fait trop chaud et vous entrez dans votre bureau où l’air climatisé est à très basse température, vous pourrez attraper ce virus facilement.

Il se peut aussi que la climatisation soit un porteur de microbes. On sait que le rhume est une manifestation d’une infection. S’il y a un contact avec un virus par une personne malade, il se propage rapidement. Mais en été la climatisation peut être la cause de ce problème si elle est mal entretenue. Le stockage d’humidité et de moisissure peut favoriser la propagation des microbes que les personnes présentes dans la pièce peuvent attraper et être infectées alors par différentes maladies. Les plus fréquentes sont la maladie respiratoire. Le moment où les microbes aiment se développer est celui où il fait trop chaud. L’organisme est moins fonctionnel à ce moment et les maladies peuvent se développer très rapidement.

Pour combattre le rhume en été, le contrôle de l’air qui ne doit pas être trop sec est important. La climatisation peut causer la sécheresse de l’air favorisant les maladies respiratoires. Pour cela, il faut toujours surveiller le taux d’humidité de l’air conditionné et toujours bien s’hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55c8a9646752ce9ed4bb999c3b4cf3b8G