brosse à dent

Un dentifrice solide composé d’ingrédients 100% naturels sous forme de comprimés est plus respectueux pour vous et l’environnement. Les comprimés ou galet de dentifrice solide présentent également une gamme d’avantages par rapport aux autres dentifrices, classiques, que vous obtenez dans un tube en plastique.

Avant de parler plus en détail des comprimés et galet de dentifrice solide, nous devrions rapidement parler du problème du fluorure.

Le fluor est un minéral naturel présent dans l’eau. Le mot clé ici est naturel.

Il semble y avoir beaucoup d’informations qui sont transmises pour suggérer que si vous achetez un dentifrice naturel tel que des comprimés ou galet de dentifrice solide, vous devez vous assurer qu’il est sans fluor.

Ce conseil est complètement faux et dans le but de vous assurer que vos dents restent saines, le fluor est essentiel lorsque vous envisagez vos soins dentaires.

Le fluor aide à prévenir la carie dentaire, est la seule chose qui a fait ses preuves pour prévenir les caries et est un minéral essentiel pour le développement des dents chez les enfants de moins de 16 ans.

La carie dentaire se produit lorsque les bactéries de la plaque acide et les sucres dans la bouche déminéralisent la couche de vos dents appelée émail. Le processus de déminéralisation et de reminéralisation se produit tout le temps. La reminéralisation se produit lorsque des minéraux tels que le fluorure, le calcium et le phosphate sont déposés sur vos dents.

Le fluor offre une résistance à la carie dentaire causant des acides et aide même à inverser la carie dentaire précoce.

Le sujet du Fluorure aurait besoin de son propre article car nous pourrions en parler beaucoup plus longtemps. N’oubliez pas cependant que le fluor est un élément essentiel pour garder vos dents saines.

Vous êtes cependant ici pour en savoir plus sur les comprimés et galet de dentifrice naturel alors revenons-y …

En quoi le dentifrice solide est-il différent ?

Les dentifrices conventionnels sont fabriqués avec des conservateurs chimiques et, dans la plupart des cas, sont emballés dans des tubes en plastique. On a constaté que ces types de dentifrice contiennent jusqu’à 50% d’eau.

Le processus de fabrication des dentifrices solides, comme ceux de Pachamamaï que vous pouvez retrouvez à cette adresse https://pachamamai.com/collections/dentifrice-solide, n’utilise pas du tout d’eau. Vous obtenez un dentifrice à 100%, pas un tube en plastique avec du dentifrice à 50%.

Certains dentifrices contiennent des colorants, des parfums synthétiques, des silicones, du lauryl sulfate de sodium (SLS), de la paraffine ou d’autres produits à base de pétrole.

Les comprimés de dentifrice solides ne contiennent pas de tels ingrédients.

Zero gaspillage

On estime que 1,5 milliard de tubes de dentifrice en plastique sont jetés dans le monde ! Le passage à un dentifrice solide peut aider à réduire ce nombre.

Les comprimés et galets de dentifrice solides sont en général livrés dans des sachets alimentaires sans plastique et entièrement compostables. Ils sont exempts de microplastiques et peuvent être simplement jetés dans votre poubelle normale où ils se dégradent en moins de 10 semaines ou seront mis dans votre tas de compost domestique.

Quelques questions fréquemment posées à propos des dentifrices solides naturels

Quel est le goût des dentifrices solides naturels ?

Les dentifrices solides peuvent avoir différents goûts, de menthe fraîche ou de fraises par exemple, qui ne sont pas trop forts.

Nous adorons leur fraîcheur dans la bouche. Cela est principalement dû à l’absence de conservateurs et aux agents qui créent la mousse des dentifrices qui peuvent avoir l’effet inverse et vous donner une mauvaise haleine! Oui, c’est vrai!

Quelle est la texture des dentifrices solides naturels ?

Les comprimés et galets s’effritent facilement lorsqu’ils sont mordus ou brossent et se transforment en pâte presque immédiatement. Ils contiennent des ingrédients naturels qui stimulent les glandes salivaires mais vous pouvez également prendre une gorgée d’eau si vous le souhaitez.

Puisque les dentifrices solides naturels ne contiennent pas d’agents moussants comme le dentifrice en tube, ils ne créeront pas de mousse lors du brossage. Cela peut prendre du temps à s’y habituer pour certaines personnes, mais cela devrait rendre le brossage plus facile et moins salissant, mais surtout rendra votre haleine plus fraîche.

Comment utilisez-vous vos comprimés et galets de dentifrice?

  1. Mettez 1 comprimé dans votre bouche. Ajoutez de l’eau si vous le souhaitez et utilisez vos dents de devant pour casser le comprimé. Cela créera une pâte. S’il s’agit d’un galet de dentifrice solide naturel, brosser le galet avec votre brosse à dent légèrement humide.
  2. Brossez normalement. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents à poils souples comme un brosse à dents écologique en bambou. En gros, il suffit de brosser comme vous le feriez avec n’importe quel autre dentifrice – essayez de vous brosser toutes les dents uniformément pendant au moins 2 minutes pour des résultats et une protection optimale.
  3. Crachez et si vous préférez, rincez, mais il est préférable de laisser le dentifrice faire tout son travail et de ne pas vous rincer la bouche par la suite.

Puis-je voyager en avion avec des comprimés ou des galets de dentifrice solide ?

Oui. Les comprimés et galets de dentifrice solide peuvent être transportés en toute sécurité car ils ne causeront pas de dégâts et ils peuvent être inclus dans votre bagage à main lorsque vous volez car ils ne sont pas un liquide.

À quel point mes dents seront-elles propres?

Les comprimés et galets de dentifrice solide contiennent de la cellulose microcristalline qui laisse vos dents merveilleusement lisses et brillantes. Cela empêchera l’accumulation de plaques. En conséquence, les bactéries (plaque dentaire) et autres dépôts ont du mal à se fixer à la surface de la dent et vous obtenez cette sensation de propreté post-dentiste après chaque brossage.

Quel est le meilleur type de brosse à dents à utiliser avec vos comprimés?

Nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents manuelle à poils souples avec les comprimés et galets de dentifrice. Les brosses électriques ont généralement des poils plus durs qui peuvent endommager l’émail des dents et les gencives. Devenez encore plus écologique dans vos soins dentaires et utilisez un brosse à dents écologique en bambou.

Comment dois-je conserver les comprimés et galets de dentifrice solides?

Bien que les comprimés et galets de dentifrice soient en général expédiés dans des sachets ou boîtes de qualité alimentaire qui offrent une barrière contre la chaleur, l’air et l’eau, nous vous recommandons de conserver vos comprimés et galets dans un bocal en verre étanche ou un contenant similaire. Les salles de bain sont des zones naturellement chaudes et humides de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4340f36370173730b234751d6c6d8875\\\\\\\\\\\\\\\\\\