remède naturel aloe vera

Notre corps peut subir toute sorte de changements tout au long des années. Cela engendre différentes conséquences qui peuvent être visibles sur le moyen et le long terme. Les vergetures font partie des choses qui marquent le corps en raison d’un étirement de la peau. Ce sont plus précisément la cassure des fibres de collagène et aussi la désorganisation de la structure de la peau qui font apparaître les vergetures. Cette situation survient souvent pendant la grossesse, qui est un moment propice à l’affaiblissement du collagène. Heureusement des remèdes naturels existent pour s’en débarrasser.

Le Jus de citron

Le citron est un fruit qui est souvent présent dans nos cuisines. Il serait intéressant de savoir qu’il est à la base de plusieurs soins et remèdes naturels qui traitent les imperfections de notre corps. Parmi les désagréments qui peuvent être tout à fait résolus avec le jus du citron, on a les vergetures. Ces marques disgracieuses ont effectivement la possibilité d’être effacées par l’intervention de l’acide contenu dans le fruit.

Pour y parvenir, il est conseillé de masser délicatement les vergetures avec du jus de citron durant environ dix minutes. Des mouvements circulaires sont recommandés. Rincer ensuite la zone avec de l’eau tiède. Par ailleurs, il est tout à fait possible de combiner les bienfaits du jus de citron avec l’application d’un produit que l’on retrouvera facilement dans une boutique spécialisée comme la parapharmacie de Paris.

L’Aloe Vera

Les vertus que l’on accorde à l’aloe vera en matière de soin de la peau sont multiples. Ces dernières années, cette plante a bien construit sa réputation dans le domaine de la beauté et du bien-être. Le traitement des vergetures en vue de s’en débarrasser compte parmi les nombreux bénéfices de l’utilisation de l’aloe vera. On fera notamment usage de la pulpe de la plante qui se présente sous forme de gel de couleur transparente.

Le collagène végétal que l’on trouve dans ce dernier permet une réparation de la peau en profondeur. Ce qui contribuera très certainement à l’élimination efficace des vergetures. Cela aidera en même temps à améliorer l’élasticité de la peau. Enfin, on peut utiliser l’aloe vera sous sa forme pure ou encore acheter un produit déjà traité dans un magasin spécialisé.

Le Beurre de Cacao

Un manque d’hydratation peut également être à l’origine de l’apparition des vergetures. Ce qui est tout à fait compréhensible, car plus la peau est sèche, plus elle a tendance à être striée. Comme produit qui possède un fort potentiel d’hydratation, on a le beurre de cacao. Reconnu pour ses propriétés nourrissantes, le beurre de cacao contient effectivement des nutriments ainsi que des acides gras qui donnent l’occasion à la peau d’être nourrie en profondeur.

Ce qui permet un traitement efficace des vergetures avec des résultats visibles après trois mois d’application. La technique est assez simple : il est conseillé d’enduire la zone ciblée de produit et faire suivre la pose par des mouvements circulaires. Le réchauffement du beurre de cacao qui est produit par ces mouvements permet son absorption profonde et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e43c2beb761e8f346ddd273c513e95a6%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%