douleur jambe

La sciatique est une douleur intense qui se manifeste sur le long d’un des nerfs sciatiques. La douleur vient irradier toute la jambe à partir des pieds et peut remonter la cuisse jusqu’à la fesse. On parle de sciatique hyperalgique quand la douleur est particulièrement intense. Parce que celle-ci est difficile à supporter, lorsqu’elle se produit, on se demande combien de temps elle va rester. Dans cet article nous donner des éléments de réponses pour savoir combien de temps dure une sciatique hyperalgique.

Durée d’une sciatique hyperalgique

La douleur sciatique se produit par épisodes réguliers. Ainsi, une sciatique hyperalgique peut durer de plusieurs jours à plusieurs semaines selon différents critères :

  • Le poids de la personne concernée
  • L’âge du patient
  • L’intensité de la crise sciatique
  • La fréquence des crises

Que faire en cas de sciatique hyperalgique ?

Si la douleur de la sciatique devient difficile à supporter, il est recommandé de consulter son médecin traitant, voire, dans les crises les plus douloureuses, les urgences afin de se faire prescrire un antalgique (anti douleur).

Dans certains cas, la sciatique hyperalgique peut s’accompagner d’incontinence ou d’une perte de sensibilité du périnée et d’une façon générale, du bassin. Dans ce cas également il est nécessaire de consulter en urgence un professionnel de santé.

Comme nous allons le voir, la sciatique est une inflammation d’un nerf. Cela signifie que pour accélérer le retour vers une situation plus supportable, du repos est nécessaire.

Mettez vos jambes au repos avec une activité physique modérée dans les 5 à 10 jours qui suivent la crise sciatique.

Il faut laisser le temps au nerf de se reconstituer et cela est possible qu’à partir du moment où il ne sera plus comprimé.

Si la position allongée est la seule que vous supportez pour réduire la douleur aigüe comme c’est souvent le cas avec ce trouble, passez le plus de temps possible coucher.

Quelles sont les causes de la sciatique hyperalgique ?

La sciatique est provoquée par une compression du nerf sciatique. Cette compression envoie un signal de douleur aigüe qui transite par le nerf du bassin au pied.

Une sciatique hyperalgique se manifeste souvent que d’un seul côté. Dans certains cas, cela peut même conduire à une paralysie de la jambe ou du bas du dos.

La compression du nerf sciatique peut provenir d’une hernie discale ou de lombalgie mais parfois simplement à un problème de posture ou une autre cause telle que :

  • Une chute ou un coup
  • Un syndrome facettaire
  • Un syndrome du pirigorme
  • Un canal lombaire étroit

Soigner une sciatique hyperalgique

La sciatique hyperalgique se manifeste de façon épisodique mais si rien n’est fait pour la soigner, elle pourra revenir régulièrement pendant plusieurs années.

Il est donc recommandé de consulter un médecin pour établir un diagnostic précis.

Ce dernier pourra tout d’abord vous prescrire des antalgiques afin de vous aider à soulager la douleur.

Il vous recommandera probablement un temps de repos pour permettre au nerf de moins vous endolorir.

Des antiinflammatoires pourront également vous soulager. Enfin, on pourra également injecter dans certains cas de la cortisone autour du nerf sciatique dans le but également de limiter la progression de l’inflammation.

Les traitements de fonds de la sciatique hyperalgique peuvent durer un certain temps et il est parfois nécessaire de tester plusieurs approches thérapeutiques et remèdes afin d’identifier celui qui agira efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6d5fa7121afe4fde77b51954bb1aec41CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC