huile de monoi

Des secrets de beautés ont été trouvés en Polynésie et qui est très prisée par les particuliers de la grande ville. Il en est ainsi de l’huile de monoï de Tahiti. Cette fleur offre toutes sortes d’avantages surtout sur la peau. Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les bienfaits de l’huile de monoï sur le corps.

Sa vertu nourrissante

Une huile de monoï est tout d’abord connue pour ses vertus nourrissantes. On dit nourrissant, car l’huile de Tahiti hydrate beaucoup la peau de toutes personnes, grandes ou petites. Ses compositions sont riches en vitamine E et en antioxydant.  En été comme en hiver, cette huile est très prisée de toutes les huiles naturelles pour le bien-être et la beauté. Utilisée au quotidien, le jour et la nuit, elle nourrit la peau, de la tête au pied, pour la rendre souple, douce et éclatante. C’est une très bonne huile pour lutter contre les agressions extérieures. Pour l’utiliser, vous pouvez appliquer directement sur la peau sèche et écaillée après la douche. Elle peut également être versée dans le bain. Cela aura le même effet que lorsqu’on applique directement l’huile sur le corps. Elle va nourrir la peau rapidement et efficacement. Pensez à rajouter dans les deux cas 20 ml d’huile de monoï avec quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et de mandarine pour plus d’efficacité.

Sa vertu relaxante

Extrait de la fleur de Tiaré, une huile de monoï est très odorante. Dès son emploi sur le corps, de toutes les manières possibles, l’on sent déjà un moment de calme et d’apaisant. L’odeur suffit déjà pour bénéficier un peu de moment de bien-être. Cependant, mis à part son odeur envoutante, l’huile de monoï propose d’autres avantages de détentes sur le bien-être. Sa vertu relaxante se remarque de plusieurs manières différentes, dont deux, les plus souvent. Lors d’un massage, une huile de Tahiti est utilisée. Les enfants et les grandes personnes prennent beaucoup de plaisir à se faire masser par l’huile de monoï et sa bonne odeur pour un bon moment de détente. Le masseur va procéder comme d’habitude en imbibant de l’huile sur ses mains, en les frottant pour réchauffer l’huile et enfin, commencer le massage. Pour la relaxation, l’huile de monoï est aussi employée dans les eaux de bain. Après une longue journée au travail, l’huile de Tahiti peut vous aider à vous relaxer sous la douche.

Sa vertu bronzante

Une huile de bronzage par excellence, l’huile de Tahiti est une huile très prisée par le monde entier, surtout pendant les saisons d’été. C’est une huile qui permet à de nombreuses personnes à avoir une peau bien bronzée. Non seulement une huile de monoï adoucit la relaxation au soleil, mais elle permet aussi de bénéficier d’un parfait bronzage de manière rapide et efficace. Il faut tout de même prendre certaines précautions si l’on utilise cette huile au soleil. En effet, elle ne possède pas les indices de protection contre les UVA et les UVB. Dans ce cas, il faudra appliquer de l’huile solaire en dessous de l’huile de monoï pour mieux se protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

452d986657ff79f1dace796c071cd11drrr