application suivi santé

Comment pouvez-vous connaître votre rythme cardiaque sans faire appel à un médecin ou à un aide-soignant ? La réponse est simple : utilisez Wello, la nouvelle coque iPhone 7 conçue pour mesurer votre état de santé. Elle permet également de contrôler votre pression sanguine, la température de votre corps et le taux d’oxygène dans votre organisme.

Une housse d’iPhone 7 hors du commun

Avec le progrès technologique, les appareils reliés aux Smartphones tels que le « Smart Watch » ne cessent d’augmenter. Le Wello en fait partie. Cet étui a été conçu pour vous aider à rester en forme. Il joue un rôle similaire aux anciens bracelets connectés. Il enregistre vos activités et renvoie les données collectées vers votre téléphone.

Le principe utilisé par cette coque d’iPhone 7 est assez simple. Elle récolte les informations sur votre état de santé grâce à de nombreux capteurs. Ceux-ci servent à prendre votre température, à mesurer votre pression artérielle ou à connaître avec précision la quantité d’oxygène dans votre système sanguin.

Comment cet accessoire fonctionne-t-il ?

application bilan de santé

Pour relier Wello à votre Smartphone, vous avez besoin d’installer un logiciel spécifique. Ce dernier recueille les données envoyées par la housse. Il se charge aussi de les stocker avant de les traiter. En plus de faire un suivi de votre état de santé, l’application dresse un tableau de bord des infos reçues. Si vous avez une Smart Watch, vous avez la possibilité de voir les résultats depuis celle-ci.

Tout comme le bracelet connecté, cette coque utilise le Bluetooth 4.0 pour s’appareiller à votre iPhone 7. Vous n’avez pas besoin de les relier via un câble spécifique. Cette technique présente aussi l’avantage d’être économique. Cette version du Bluetooth ne consomme qu’une faible quantité d’énergie. La batterie de l’étui et celle du Smartphone ne risquent pas de se vider rapidement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de relier d’autres accessoires à votre téléphone. Ce dernier peut être connecté à Wello, à un bracelet et à une enceinte sans fil en même temps. Selon les ingénieurs d’Apple, l’autonomie de la coque avoisine les 2 mois. 

Focus sur les capteurs et les propriétés de Wello

Durant plusieurs années, les fabricants ont installé des capteurs biométriques sur les Smartphones et les tablettes. La nouvelle génération sera plus performante. La majeure partie des téléphones produits actuellement sont munis de capteurs d’activités.

Pour connaître votre rythme cardiaque, il suffit de faire quelques pas en tenant votre iPhone dans votre main. Au bout de quelques secondes, vous recevrez le résultat sur l’écran de votre Smartphone ou de votre Smartwhatch. Vous pouvez employer le même procédé pour savoir la température de votre corps. L’application connectée à la coque Wello vous donnera également votre pression sanguine ainsi que le taux d’oxygène contenu dans votre sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3f3e096e449fb9255a583d8e3d3c13bf$