Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Les premiers rayons de soleil font timidement leur apparition en fin de saison hivernale et suscitent d’ores et déjà l’envie de passer du temps sous le soleil. Bien que cela soit bénéfique pour elle, il faudrait penser à préparer la peau avant toute exposition au soleil. Pour ce faire, l’emploi de méthodes naturelles plutôt que l’usage des cabines Ultra-Violettes ou des autobronzants est fortement conseillé.

Astuce n° 1 : éliminer les cellules mortes de sa peau

Un bon nombre de cellules mortes restent à la surface de la peau à la suite de sa dissimulation qui aurait duré tout l’hiver. L’hiver étant passé, il faudra effectuer un gommage-soin afin de la nettoyer et d’éliminer les cellules mortes. Encore dénommée « exfoliation », cette technique permet de favoriser le renouvellement de nouvelles cellules tout en permettant un bronzage uniforme et durable. Toutefois, l’exfoliation est à pratiquer avec douceur et modération, à raison de deux séances par mois.

Astuce n° 2 : tout vient de l’intérieur

Il est important de préparer sa peau en partant de l’intérieur. Il s’agit d’amener l’organisme à développer des aptitudes positives pour une meilleure résistance. La méthode consiste à adopter une alimentation riche en vitamines et en minéraux. Il faudra donc opter pour des aliments riches en bêta-carotène, en vitamine A et en acides gras essentiels. Ces différents nutriments essentiels pour la peau permettent respectivement de redorer son éclat, de la protéger et enfin de favoriser sa régénération.

Astuce n° 3 : l’hydratation

L’hydratation est un moyen efficace de régénération des cellules. N’hésitez donc pas à vous hydrater en buvant suffisamment d’eau. Cela est bénéfique pour votre organisme. Aux vues d’une bonne préparation et même en prélude à vos séances de bronzage, il est aussi conseillé d’appliquer des crèmes ou laits hydratants sur votre peau. Ce procédé permet de ne pas exposer cette dernière aux effets directs des rayons du soleil.