Les dents sont essentielles pour mâcher les aliments, mais aussi pour avoir un beau sourire. Ainsi, une dent qui manque peut être désagréable. Pour remédier à cela, on peut faire appel à un parodontiste. Ce spécialiste va remplacer une partie de la dentition afin de la rendre plus fonctionnelle.

En quoi consiste la substitution de la dent ?

Il est vrai que lors de la petite enfance, le remplacement des dents de lait par les dents définitives se présente par la perte progressive des dents. Arrivées à l’âge adulte, les dents ne repoussent plus de façon naturelle. Il faut donc les substituer. La perte survient lorsque la racine de la dent est brisée ou infectée. Dans ces cas, une extraction est nécessaire. Réalisées chez un dentiste, ces interventions se passent dans une pièce spécifique. Avant de procéder à cela, il est toutefois nécessaire de faire un examen complet pré-opératoire.

Pour remplacer une dent manquante, les spécialistes vont donc utiliser des matériaux souples et résistants. Il faut effectivement que ces derniers puissent former une texture avoisinant celle de la vraie dent. La céramique ou la résine sont souvent choisies pour cela. Elles vont être modelées afin de donner la forme ainsi que la structure de la dent à remplacer.

Qu’est-ce que l’implant dentaire ?

Afin de remplacer la dent, il convient de chercher le cabinet d’un professionnel compétent. La toile regorge actuellement de plusieurs adresses de ces médecins. Comme exemple, pour le département des Hauts-de-Seine, une simple recherche sur internet suffira pour trouver un parodontiste à Antony le plus proche de chez soi.

Le parodontiste utilise des implants normés CE. Ces spécimens répondent à diverses règlementations tout en étant confortables et pratiques pour son propriétaire. Ces dispositifs sont donc insérés dans le maxillaire afin de remplacer la dent naturelle pour une durée indéterminée. Ils présentent en plus de cela divers avantages comme le confort, la sécurité, mais aussi un aspect naturel. En effet, les implants sont quasiment du même aspect que la vraie dent. Ils ne peuvent pas donc être décelés facilement. Ces fausses dents conviennent également à tous les âges et toutes les personnes. Elles sont donc adaptées pour les personnes âgées pour obtenir une meilleure dentition.

Les implants constituent alors une solution optimale pour la substitution des dents. Il est néanmoins nécessaire de respecter certains paramètres pour garantir la qualité et la durabilité de ces dents de remplacements. Pour cela, l’état de santé de la personne est donc primordial. En effet, une bonne hygiène buccodentaire est essentielle pour la réussite de la pose de ces implants. Il est également indiqué de ne pas consommer certains produits comme le tabac ou le café afin d’éviter que l’implant soit un échec.