Implant dentaire

Tout comme la prothèse dentaire, l’implant dentaire est destiné à remplacer les dents manquantes suivant la technologie. Il imite parfaitement la structure de la dentition du patient. Une «racine» en titane est bien insérée dans l’os et sert à soutenir une couronne, un pont ou une prothèse. L’avantage c’est qu’avec un bon entretien, l’implant dentaire peut durer toute une vie.

La technologie des implants dentaires est devenue la solution de pointe en matière de remplacement de dents manquantes, et cela grâce à ses multiples avantages. Et avec les innovations modernes en dentisterie, la plupart des patients peuvent en bénéficier, toutefois, il est important d’effectuer une consultation afin de savoir si le traitement vous convient ou non.

Qui peut recourir à un implant dentaire ?

Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes ou si vous avez des dents cassées ou cariées qui pourraient ne pas être réparables, les implants sont généralement la solution. Si vous êtes mal à l’aise avec vos prothèses ou vos bridges, vous pourriez bénéficier de la technologie des implants.

Dans le passé, les patients dont les os étaient insuffisants ou qui avaient certains problèmes de santé ou certaines habitudes, n’étaient pas considérés comme candidats potentiels aux implants. Les progrès en matière de diagnostic et de reconstruction osseuse ont permis à la plupart des patients de recevoir des implants. Pour connaître davantage sur la pose de l’implant dentaire, vous pouvez vous renseigner sur https://www.drguycohen.fr/implants-mci.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

L’un des principaux avantages d’un implant est qu’il restaure toute la puissance de mastication. La plupart des patients ne peuvent pas faire la différence entre leurs dents naturelles et la dent implantée. Ils peuvent manger et brosser leurs dents de manière normale.

Alors qu’un bridge dentaire ne peut durer que 10 ans environ, les implants dentaires peuvent durer toute une vie. L’implant est en titane et s’intègre à la mâchoire. Il est biocompatible, c’est-à-dire qu’il est non toxique et non rejeté par le corps. Dans l’ensemble, il s’agit d’une dent qui permet de remplacer une dent manquante le plus naturellement possible.

La perte osseuse se produit dans la mâchoire lorsqu’il n’y a pas de racines dentaires étant donné que c’est ce qui maintient l’os de la mâchoire stimulé. Lorsqu’il n’y a pas de racines dentaires, l’os de la mâchoire dans l’espace vide se détériore par manque de stimulation. Si aucun implant n’est mis en place au cours de la première année de perte d’une dent, cette région osseuse perd 25% de son volume et la perte osseuse se poursuit au fil des ans.

L’espace créé par une dent manquante peut entraîner un décalage en biais des dents adjacentes vers cet espace vide. Cela tire vos dents hors de position et peut affecter votre morsure, votre capacité à mâcher et votre apparence. Cela peut provoquer des interférences rendant difficile le remplacement ultérieur des dents. Une mauvaise morsure peut également entraîner des problèmes avec votre articulation temporo-mandibulaire et entraîner une douleur et des maux de tête.

Les implants dentaires peuvent vous aider à vous protéger des maladies des gencives. En effet, une fente dentaire manquante peut servir de nid à bactéries et peut conduire à une maladie des gencives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57ab0b5faee9a8d10d6afebb9ec27091&&