augmentation mammaire

Désirez-vous avoir une poitrine plus volumineuse, mais craignez-vous les risques ? En France, près de 400 000 femmes ont pu satisfaire ce désir et la demande ne fait qu’augmenter chaque jour. Que ce soit avant, pendant ou après l’opération, nous vous faisons le point sur le procédé de l’augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire : qu’est-ce que c’est ?

L’augmentation mammaire constitue une opération chirurgicale esthétique visant à accroître le volume de la poitrine. Il s’agit d’une solution proposée aux femmes ayant une petite poitrine, ayant connu une perte de volume à la suite d’un régime ou d’une grossesse et celles qui expriment simplement le désir de se procurer une poitrine plus généreuse.

Quelles sont les étapes nécessaires avant l’opération ?

Pour commencer, vous devez d’abord vous trouver un chirurgien expérimenté en la matière. N’hésitez pas à vous rapprocher des anciennes patientes de votre chirurgien afin de vous assurer de son expérience dans le domaine. Après cette étape, il vous sera proposé au moins deux consultations avec celui-ci afin de déterminer les besoins tout en prenant diverses décisions concernant la taille, la forme, le type d’implants de même que la zone à cicatriser.

Comment choisir les prothèses ?

On distingue plusieurs types de prothèses mammaires et le choix devra être effectué en fonction de différents facteurs clés : l’enveloppe (élastomère de silicone ou mousse de polyuréthane), la forme (anatomique ou ronde), le contenu (sérum physiologique ou gel de silicone) de même que la taille. Pour participer à cet exercice parfois complexe, votre chirurgien pourrait avoir recours à trois techniques complémentaires.

  • Le logiciel 3D avant-après : le professionnel fait usage des différentes photos afin d’estimer plusieurs volumes de poitrines.
  • Les testeurs : l’insertion de prothèses tests de tailles diverses dans votre soutien-gorge pour s’assurer du volume exact que vous envisagez.
  • Les photos : votre spécialiste aura besoin des captures de photos réalisées dans des magazines dans le but de déterminer vos attentes.

Par ailleurs, notez qu’il est possible de toucher une variété de prothèses afin d’évaluer par vous-même leur poids, leur rendu ou encore leur consistance.

Comment se déroule l’opération ?

L’opération d’augmentation mammaire se réalise sous anesthésie générale avec une durée comprise entre 45 et 90 minutes. Vous serez ensuite hospitalisée sous une courte période d’un jour ou moins parfois. Après l’intervention chirurgicale, la convalescence est généralement de 5 à 10 jours, ce qui vous permet de reprendre rapidement vos activités, c’est que ce recommande un chirurgien parisien suite à une augmentation mammaire à Paris.

Quels sont les résultats d’une opération mammaire ?

Les résultats d’une telle opération se remarquent sous peu. Cependant, il serait judicieux de patienter encore quelques semaines pour que l’œdème issu de l’intervention chirurgicale soit résorbé. En réalité, les cicatrices émanant de l’intervention chirurgicale requièrent assez de temps d’estompage et ne disparaissent pas entièrement.

Dans quelles circonstances le chirurgien peut-il interdire l’opération ?

Le professionnel peut refuser de répondre aux attentes de sa patiente lorsque celle-ci demande par exemple un volume excessif de sein pouvant mettre en danger sa santé. Aussi, le refus pourrait être légal lorsque la patiente ne remplit pas les conditions pré opératoires et post opératoires. Une autre raison de refus est relative au fait que le chirurgien suspecte que la femme se montre douteuse à l’idée de vivre avec un nouveau corps dans l’organisme.

Il est à noter que le prix d’une telle opération en France se trouve dans la fourchette de 5 000 et 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56327727b6fd025695979203b5c47bc4lllllllllllllllll