avantages de la cup menstruelle

Pour toutes les femmes du monde, devoir subir chaque mois le passage des règles est une étape souvent inconfortable. Outre la douleur ressentie, l’inconfort est également l’un des principaux facteurs de gêne. Pour nous aider à contenir nos flux sanguins, les fabricants ne cessent d’innover régulièrement.

De la serviette classique aux tampons, beaucoup de produits de protection nous sont proposés. Le dernier en date est la coupe menstruelle. Ce petit objet est en train de devenir la solution primordiale de protection hygiénique pendant nos menstruations. Découvrons ses avantages.

Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle est une protection périodique qui a des fonctions particulières.

Faite en TPE de qualité médicale si on s’intéresse à la cup Me Luna © c’est en fin de compte un petit récipient sous forme de mini entonnoir que la femme insère dans son vagin.

Déclinée sous diverses couleurs, elle permet de recueillir le sang plutôt que de l’absorber comme lors du port des protections hygiéniques classiques. Facile à retirer grâce à la tige qui y est fixée, la coupe menstruelle se porte aisément et existe sous différentes tailles. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon.

insertion coupe menstruelle

Quels sont les atouts d’une coupe menstruelle ?

Cette solution de protection hygiénique comporte un certain nombre d’avantages que nous avons décidé de vous présenter dans cet article.

Elle évite les irritations

Tout d’abord, son port évite le risque d’irritation constaté dans les protections classiques en raison du frottement.

Elle limite les risques de mycoses et les allergies

Ensuite, elle limite les risques de mycoses par l’absence d’humidité. C’est aussi une protection hygiénique antiallergique qui ne vous procura pas de sensations désagréables.

Elle est donc préconisée pour les femmes ayant la peau sensible.

Elle est écologique

De plus, son utilisation est aisée et vous évite de jeter des tampons ou serviettes, geste peu écologique. En effet, elle peut avoir une durée de vie de 5 à 10 ans.

La « cup » est réutilisable et permet par conséquent de réduire les déchets (à l’inverse des tampons ou serviettes). C’est donc une solution écologique au niveau santé comme nous l’explique cet article.

Elle s’adapte à toute morphologie

L’autre avantage coupe menstruelle est qu’elle peut être portée par toutes les femmes, surtout les vierges qui pourront choisir une taille petite.

Par ailleurs, cette protection périodique peut absorber une quantité de liquide sanguin plus importante que les tampons ou serviettes.

Elle est économique

Enfin, le plus grand avantage de la coupe menstruelle que l’on peut noter est que son utilisation est économique.  La cup reste la solution périodique la plus rentable et moins chère du marché des protections hygiéniques.

Grâce à ce type de protection hygiénique, plus besoin de dépenser en quantités énormes de serviettes et autres tampons. La coupe s’utilise à plusieurs reprises et ne nécessite qu’un entretien facile, qu’il faut néanmoins respecter avec minutie.

La coupe menstruelle coûterait en moyenne 20 fois moins cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9c72934055d2c77dfef18da48b479ce6<<<<<<<<<<