Lorsqu’on tombe malade, on n’a pas toujours besoin de passer par son médecin traitant. En revanche, on a forcément besoin de passer par une pharmacie si jamais on ne dispose pas des médicaments appropriés. Or, comment connaître la pharmacie de garde proche de moi si jamais ça tombe un soir, un dimanche ou un jour férié ? Réponse !

Se faire soigner en permanence

En France, tout le système de santé a été orienté autour de la permanence des soins. Ainsi, si jamais vous tombez malade un soir, un jour férié ou un week-end, vous êtes certains de pouvoir être pris en charge. Quant à connaître les endroits appropriés, il vous suffit de vous diriger vers ce site dédié qui a mis au point un numéro d’urgence pour vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche.

Simple, et pratique, vous vous rendez directement à l’officine comme un jour normal. En sachant que pour les jours fériés ou le dimanche, il aura 5 € de majoration alors que la nuit, ce sera 8 €. Mais pas de panique puisqu’il s’agit d’une prestation entièrement prise en charge par la Sécurité Sociale, si vous présentez une ordonnance.

Et pour un médecin ?

Si jamais votre état empire et que vous avez besoin de contacter un médecin, alors il ne faudra pas non plus hésiter à passer par ce numéro dédié pour joindre un médecin de garde proche de vous. En se déplaçant directement à votre domicile, il effectuera un premier diagnostic et vous délivrera une ordonnance de soins.

Là encore, vous pourrez parfaitement missionner un proche pour se rendre directement à la pharmacie de garde la plus proche afin d’obtenir les médicaments. De cette manière, vous êtes assurés de vous faire soigner n’importe quand pour vous remettre sur pied le plus vite possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8accc741145c901c72af7c56ae3ef4beEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE