coupe de cheveux

Perdre des cheveux est non seulement désagréable mais surtout traumatisant. En effet, 80 % des hommes sont touchés, un jour ou l’autre, par l’alopécie androgénétique ou la calvitie. C’est une expérience qui est certes difficile à vivre mais il existe des solutions pour mieux se sentir dans sa peau. Vous voulez peut-être y remédier, surtout si vous avez perdu vos cheveux après une chimiothérapie. Parmi ces solutions se trouve le complément capillaire, une meilleure alternative à l’implant de cheveux.

Trouvez une prothèse capillaire qui vous correspond

L’alopécie androgénétique chez les hommes n’est pas identique à celle chez les femmes. Messieurs ont tendance à se dégarnir au-dessus du crâne ou sur le niveau du front. Généralement, il reste quelques cheveux à chaque côté et à l’arrière de la tête. D’où la nécessité d’opter pour un complément capillaire dédié spécialement aux hommes.

Votre choix se fera en fonction du type d’alopécie dont vous êtes atteint et de votre mode de vie. En général, les perruques pour homme sont naturelles et se portent en toute discrétion. Ces accessoires de coiffure vous permettent de changer de look et surtout, de retrouver votre vie d’avant. Il est mieux de faire appel à un professionnel pour vous garantir une prothèse sur mesure avec un effet très naturel.

Combattre la calvitie grâce à un complément capillaire

De nos jours, la plupart des gens atteints de calvitie préfèrent opter pour la greffe de cheveux. Pourtant, il s’agit d’une intervention chirurgicale quelque peu complexe, coûteuse et des fois à risque.  Il serait donc plus judicieux de choisir le complément capillaire. Par rapport à un implant capillaire, cette solution vous permet d’économiser plus d’argent tout en ayant un résultat plus naturel que possible. Votre prothèse sur mesure vous évitera également toutes les complications probables comme lors d’une greffe de cheveux.

Les compléments capillaires sont faits pour aider les hommes et les femmes à mieux vivre leur souffrance après avoir perdu leurs cheveux de manière récurrente. Il s’agit d’une méthode utilisant des perruques élaborées soigneusement de sorte à ce qu’elles soient invisibles à l’œil nu et indétectables au toucher.

Certaines personnes pensent que les prothèses capillaires peuvent tomber ou s’enlever à tout moment. Détrompez-vous, elles sont faites particulièrement pour être fixées à votre cuir chevelu et ne risquent pas de s’ôter, quelle que soit votre position.

Complément capillaire et effets d’une chimiothérapie

Le complément capillaire a l’avantage d’être une alternative indétectable par rapport aux autres solutions. En effet, votre prothésiste capillaire vous garantit qu’il sera impossible de savoir que vous portez une perruque spécifique.Vos cheveux pourtant synthétiques ont un air naturel et vous conviennent parfaitement pour passer inaperçu face à votre alopécie.

Dans le cas où vous avez subi une chimiothérapie, le port d’une prothèse capillaire serait également la meilleure solution pour retrouver votre chevelure d’avant, ou du moins similaire. Vous pouvez même changer la coupe, le style, l’inclinaison et la teinte selon vos envies.

Le fait de porter cet accessoire de coiffure prône un soin naturel à vos cheveux afin d’avoir un résultat correspondant au mieux à vos attentes. Cette technique vous évite tout recours à une intervention chirurgicale. Par ailleurs, bénéficiez de tous les avantages possibles en faisant appel à un spécialiste pour poser votre prothèse capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36311c7c52a444f3c0af768b385c1a91CCCCCCCC