cellulite cuisse

Le sport est indispensable pour supprimer la peau d’orange au niveau des cuisses. Parmi les autres traitements envisageables, il y a : le régime alimentaire, les massages et la relaxation.  Petit tour d’horizon sur le pourquoi, le comment et les solutions pour se défaire rapidement des capitons sur les cuisses.

Pourquoi mener une lutte contre la cellulite?

La cellulite procure un aspect disgracieux de la peau, créant de nombreux complexes. Mais au-delà des raisons esthétiques, il faut perdre cellulite rapidement car elle est liée à l’un des facteurs suivants :

  • dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique
  • absence ou défaut d’activité physique
  • déséquilibre alimentaire
  • stress ou dépression
  • rétention d’eau
  • trouble hormonal

Les ovaires sont les premiers coupables de l’apparition des capitons. Elles produisent des œstrogènes qui sont à l’origine de la rétention d’eau et de l’accumulation de graisse. Des phénomènes qui causent la cellulite. Cette dernière se développe quand les ovaires fabriquent des œstrogènes en excès. La hausse hormonale arrive notamment à l’adolescence, durant les règles, pendant la grossesse et à la ménopause. La contraception par pilule favorise également l’augmentation du taux d’œstrogène.

Comment se débarrasser des capitons des cuisses?

Il faut en connaitre la cause avant d’essayer des solutions anti-cellulite. Donc, rendez-vous chez un spécialiste. Ce professionnel déterminera pour quelles raisons vous avez la peau d’orange dans cette zone. Ensuite, il vous recommandera le ou les procédés les plus pertinents pour s’en défaire au plus vite. Les astuces les plus conseillées et récurrentes pour éliminer la cellulite sont :

  • l’exercice physique
  • les massages avec crème
  • la détente
  • la diététique

Il existe des techniques spéciales pour éliminer la cellulite en 1 semaine.

Quelles sont les solutions pour enlever la cellulite ?

Zoom sur les quatre façons de se libérer de la cellulite des cuisses.

La gym

Le sport constitue un moyen gratuit mais efficace pour se muscler et éliminer la graisse stockée qui donne l’aspect peau d’orange. En plus, il sculpte le corps pour lui donner fière allure avec davantage de fermeté. L’exercice physique permet également de contrôler l’appétit en réduisant la fringale. Il est très judicieux de pratiquer au minimum 30 minutes d’activité physique par jour pour brûler les calories et enlever les graisses. Un conseil : commencez avec des exercices d’endurance comme le jogging, la marche ou la corde à sauter.

La diète

Une bonne nutrition aide à combattre la cellulite. Il ne s’agit pas de faire un régime trop strict, de se priver de nourriture ni de privilégier un aliment particulier. A noter qu’aucun aliment ne fait disparaitre la cellulite. Mais il est nécessaire de surveiller ses habitudes alimentaires et de garder un indice de masse corporelle normal. Bref, mangez équilibré avec des fruits, des légumes, des produits laitiers et d’autres aliments nutritifs. N’oubliez pas non plus de bien vous hydrater avec 1,5 litre d’eau par jour. Pour finir, consommez avec modération le sel, le sucre et les cafés.

Les massages avec crème

Pour les massages avec crème, visiter le site https://bellak.info/. Utilisez vos mains, un rouleau ou encore des ventouses pour masser la cellulite. Les massages stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Appliquez la méthode du palper-rouler pour supprimer les capitons. Cela consiste à pincer la peau entre le pouce et les autres doigts de la main. L’usage de crème amincissante pour faire les massages est un soin anti cellulite plus efficient.

La relaxation

Le stress stimule la production du cortisol. Il s’agit d’une hormone qui contribue au vieillissement de la peau, à la prise de poids et à la création des capitons. Le sport, la distraction et la psychothérapie sont d’excellents alliés anti-stress.

Pour conclure, bien qu’il soit difficile d’en venir à bout de la cellulite, c’est tout à fait possible. Il suffit d’adopter de bonnes habitudes de vie alliant: sport, alimentation équilibrée et bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9d160e0a89485704cef916e55d7d4180rrrr