Les bienfaits de la photothérapie sont multiples. Les connaissances par rapport aux effets positifs de la lumière ne cessent de se multiplier. Cicatrisant, anti-douleur, effet anti-âge, la photothérapie donne de bons résultats. Cette méthode consiste à projeter de fortes lumières bleues ou blanches sur le corps.

Qu’est-ce que la photothérapie ?

Elle est habituellement administrée dans un cabinet médical, mais on peut aussi utiliser un appareil de photothérapie à la maison, il suffit de découvrir tous les produits compatibles. Plusieurs maladies de peau, dont le psoriasis, ont tendance à disparaître avec l’arrivée de l’été. La photothérapie reproduit la lumière du soleil et traite les symptômes de plusieurs pathologies cutanées. La clé du succès du traitement réside dans l’assiduité. Avant une séance, il est essentiel de bien hydrater sa peau et de toujours porter des lunettes de type coque. Il convient aussi d’avertir le médecin en cas d’inconfort à la suite des séances précédentes. Aujourd’hui, la photothérapie s’invite à domicile. On trouve en ligne ou via des magasins spécialisés des lampes reproduisant la lumière du soleil.

  • Depuis la nuit des temps, on connaît les bienfaits du soleil pour le corps humain.
  • Il atténue les symptômes de certaines pathologies.
  • Aujourd’hui, on reproduit artificiellement la lumière solaire avec des séances de photothérapie.

Le traitement doit être régulier afin d’obtenir les meilleurs résultats et adapté à chaque maladie. La photothérapie peut être une alternative à d’autres traitements plus classiques. Psoriasis, vitiligo, prurit, insomnies, anti-âge, la photothérapie est actuellement très pratiquée par de nombreuses personnes en quête de bien-être et de naturel. Le rythme des séances est habituellement de trois par semaine pour une série totale de 20 à 30 séances. Le protocole prescrit doit être respecté afin d’optimiser l’effet du traitement. Il est important d’avertir votre médecin que vous êtes traité par photothérapie avant de prendre un nouveau médicament, cela évite les contre-indications. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2a66e7c5ab57facb76f822e89aa14d3biiiiiiiiiiiiiiiiiii