Vous vous sentez encore plus fatigué au levé qu’au coucher ? Des douleurs articulaires se réveillent en même temps que vous ? Vous êtes épuisé alors que vous avez dormi des heures… Votre sommeil n’est sans aucun doute pas réparateur ! Et si votre matelas en était la cause ? Trop vieux, inadapté… Il est temps de réagir ! 

Comment sélectionner le matelas idéal pour vous ?

Ce que vous devez surtout prendre en compte, lorsque vous sélectionnerez votre matelas, c’est la fermeté plus ou moins importante de celui-ci. Ce critère est le plus caractéristique et se détermine en fonction de votre corpulence. Effectivement, une personne légère n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne plus imposante en terme de carrure. La taille et le poids sont les deux critères les plus importants lors du choix d’un matelas. Vous pouvez vous fier à un expert dans ce domaine comme ce magasin de literie en Alsace, il propose dans son catalogue de nombreux modèles tous plus qualitatifs, les uns que les autres. La sélection dépend surtout de vos besoins et de votre morphologie ! 

Quels sont les différents types de matelas ?

Si vous avez commencé vos recherches, vous avez dû vous apercevoir que les modèles de matelas sont nombreux ! Différentes matières, différentes épaisseurs, différents prix également. Le marché est vaste tout simplement car les besoins en confort et en bien-être diffèrent d’une personne à l’autre… Il était inconcevable pour les fabricants de matelas de ne proposer qu’une seule sorte de matelas. Vous aurez ainsi le choix entre le matelas en mousse qui est le moins cher et donc le plus vendu ! Confortable, il possède un bon rapport qualité/ prix. Les parents sont les premiers à les choisir pour les enfants ! Le matelas en latex naturel ou synthétique est constitué d’alvéoles, qui permettent une bonne circulation de l’air. Il est parfait pour les personnes ayant des soucis d’allergies ou celles qui ont très vite chaud, la nuit ! Le matelas à ressorts est très apprécié des couples ! Effectivement, ce style de matelas très confortable permet à chacun de moins ressentir les mouvements de l’autre… De quoi, entretenir la paix des ménages ! Le matelas à mémoire de forme est quant à lui, le best pour respecter le moindre des mouvements et pour épouser tous les recoins de la silhouette ! Le sommeil est beaucoup plus bénéfique, les douleurs de dos et autres sont minimisées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c4fe28d6c20e810da4e291f4d0d8b323kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk