C’est la rentrée et vous avez décidé de vous prendre en main. Vous vous sentez lourd et fatigué. Vous avez le sentiment que votre corps est plus vieux qu’il ne l’est réellement ? C’est normal, dans notre société moderne, nous délaissons trop souvent l’activité physique.

Pour commencer le badminton, vous devez vous équiper. L’équipement minimum est une raquette de badminton. Retrouvez des avis et des conseils sur les derniers modèle de raquettes.

Pourquoi travailler son cardio ?

Votre travail ne vous permet pas d’être actif dans la journée. Votre famille et vos enfants ne vous permettent pas toujours de faire beaucoup d’exercice durant la semaine. Et au fil des années, votre corps se fatigue et notamment votre cœur.

Votre cœur est le centre névralgique de votre santé. C’est lui qui vous permettra de bouger plus facilement et surtout de vous sentir en forme. Seulement le cœur est un muscle et comme chaque muscle, il faut l’entraîner. Sans entraînement, le cœur perdra en force et puissance. Vous vous essoufflez plus rapidement et le moindre effort, comme monter des escaliers, sera de plus en plus difficile. C’est pour cela qu’il faut penser à entraîner son cœur pour qu’il puisse fournir plus de puissance durant les efforts simples de la vie.

Heureusement, cela n’est jamais trop tard pour se mettre à muscler son cœur. Pour cela, il faut travailler ce qu’on appelle généralement “votre cardio”. Le cardio est la capacité de votre cœur à fournir de la puissance et à être endurant durant l’effort. En travaillant votre cardio vous sentirez votre corps plus léger et les actions, qui étaient difficiles, deviendront rapidement faciles à réaliser.

Et pour tout cela, nous vous proposons de débuter le badminton. 

Comment débuter le badminton ?

Le badminton est un sport de raquette qui se joue en double ou en simple. Le principe est simple, un peu à la manière du tennis, il faut gagner des point en renvoyant le volant (la balle) vers la partie du terrain adverse, par-dessus un filet.

La particularité du badminton est que c’est un sport très rapide et intense. L’effort que vous devrez fournir est fractionné et rapide. Le terrain est assez large (ou étroit) pour se déplacer en un ou deux pas maximum. Mais les déplacements devront être très rapides, car les échanges le sont tout autant.

Le principe est de faire en sorte que votre adversaire ne puisse pas vous renvoyer le volant. Pour cela, il faut le faire se déplacer et déposer le volant de manière à ce que votre adversaire ne puisse pas revenir en position assez rapidement et ainsi vous renvoyer le volant. Pour cela, il faut alterner entre coups longs et amorti de chaque côté du terrain. Seulement si c’est la stratégie que vous devez adopter, c’est également celle qu’adoptera votre adversaire. C’est pour cela que votre cœur va beaucoup travailler. Et c’est exactement le but recherché.

Alors, recherchez dès à présent le club le plus proche de chez vous et reprenez votre santé en main en faisant un sport ludique et plaisant, le badminton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b3e95cfedf7f3e6f4c98345717711d0a################################